Conçu par une radiesthésiste reconnue: Jocelyne Fangain. Ce pendule,tout commeles pendules « Harmonie » entre dans la catégorie des pendules émetteurs dontl'orientation fondamentale de celui-ci est la santé physique,mentale et spirituelle des êtres humains.
Élaboré à partir de matériaux précieux et énergétiques comme le cristal de Swarovski,l'argent et l'or,il récep-
tionne avec beaucoup de puissance ces deux énergies ainsi que celle de la lumière indispensable à toute vie sur terre..  
Émetteur de par ses matériaux,mais aussi de par sa forme,il ne se charge pas en énergies négatives.Sa forme facettée lui permet de capter l'intégralité des rayonnements de la lumière solaire en relation avec nos 7 centres énergétiques(ou chakras) .Celle-cilui confère une action sur le rééquilibrage des énergies des organe et des corps subtils.  
Il est également en relation avec les éléments terre et air,et va engendrer des énergies de créativité,de réalisation et de réus-site..  
A noter :  
Les énergies or et argent (terrestres) engendrent la créativité,la réussite matérielle et financière permettant ainsi de travailler par exemple sur une carte de visite ou un plan d'entreprise pour en générer la croissance.  
La combinaison des 3 énergies : Or, Argent ,et Lumière en font un instrument capable de replacer le corps éthéré déplacé suite à des agressions d'ondes négatives diverses émanant de l'habitat ou de pensées négatives ou de pratiques occultes etc....  
Comment utiliser le Pendule « ENERGIE » ?  
Au niveau des détections,il est très performant dans le domaine de la santé ..  
En émission son efficacité est étonnante au niveau de la cicatrisation des plaies et des brûlures ainsi que pour la régénération tissulaire..  
Utilisé en émission au niveau du chakra coronal, il va attirer et stimuler les énergies bienfaisantes en relation avec les facultés de créativité et de concrétisation que possède tout être humain.  
Pour cela, ne soyez pas étonnés de le voir girer dans le sens des aiguilles d'une montre en deux temps :  
                -1er Temps    = captation des énergies Lumière  
                -2eme Temps = captation des énergies Or et Argent  
Laisser agir ensuite jusqu'à l’arrêt total de la giration..Il en sera de meme mais en sens inverse pour éliminer les énergies néga-tives se trouvant au niveau du corps éthéré.  
Pour replacer le corps éthéré :  
Face au plexus solaire,le pendule se met à tourner dans le sens inverse des aiguilles d'une montre.Lorsque celui-ci est repla-cé,il gire dans l'autre sens..  
A noter!ce pendule est utilisable également en téléradiesthésie ( à distance )